Café durable

Café durable

Notre politique

picture

À l’heure actuelle, la culture du café a souvent des conséquences lourdes et néfastes. C’est pourquoi Lidl et ses clients veulent des normes plus strictes pour la culture du café. Après tout, le café peut également être cultivé sans nuire à l’eau, à l’air, au sol, au climat, à la diversité biologique et à la santé humaine. L’agriculture durable, qui assure la production de café pour les générations actuelles et futures, a également un impact sur le plan social : emplois à long terme, revenus plus élevés et meilleures conditions de vie et de travail pour les producteurs. Pour garantir cela, nous optons pour des labels de durabilité indépendants (Fairtrade, UTZ, Rainforest Alliance et/ou BIO) afin que nos clients soient toujours assurés du caractère durable du café.

Comment reconnaître les produits à base de café durable en magasin ?

Les produits à base de café durable portent les labels sur la gauche.

Téléchargez notre prise de position ici

Notre objectif

Nous nous sommes fixé pour objectif de faire en sorte que, d’ici la fin 2020, 50 % des cafés Lidl de marque propre soient certifiés durables.

Soutenir les cultivateurs locaux

Lidl mise sur la production de café locale pour proposer à ses clients du café durable. Par exemple, Lidl forme les producteurs locaux à se prémunir contre les effets croissants du changement climatique sur leur culture. En outre, 40 000 arbres indigènes ont été plantés dans les plantations afin d’endiguer l’érosion du sol causée par de fortes pluies.

Plusieurs coopératives Fairtrade ont également reçu non moins de 197 000 caféiers ces dernières années, grâce aux différents projets menés par Lidl en Amérique latine. Des milliers de cultivateurs de café ont été soutenus de cette manière, ce qui, en fin de compte, a eu un impact non négligeable sur l’ensemble des régions.