Notre politique

Lidl prend ses responsabilités et s’engage à lutter contre le changement climatique. En tant que première chaîne de supermarchés de Belgique, nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux en vue de maintenir le réchauffement climatique au minimum sous le seuil des 2 °C.

Nos objectifs

⦁    Bâtiments et voitures de société: d’ici 2025, réduire entre autres les émissions totales des bâtiments (électricité et gaz) et des réfrigérants de 20 % en valeur absolue par rapport à 2015.
⦁    Transport logistique: d’ici 2025, réduire les émissions totales du transport logistique de 10 % en valeur absolue par rapport à 2015.
⦁    Trajets domicile-travail: d’ici 2025, réduire les émissions des transports domicile-lieu de travail des collaborateurs de 10 % en valeur absolue par rapport à 2015.
⦁    Produits: nous mettons en place un programme pilote incluant les principaux fournisseurs nationaux, avec l’ambition de réduire de 36 % les émissions des matières premières jusqu’aux produits finis d’ici 2030.

Des objectifs climatiques basés sur des données scientifiques

En mars 2019, nos objectifs ont été officiellement approuvés par la Science Based Target Initiative (SBTi). Il s’agit d’une initiative conjointe de Carbon Disclosure Project (CDP), UN Global Compact, the World Resources Institute et WWF. La SBTi permet aux entreprises de définir des objectifs réalistes et donc crédibles.

Comment comptons-nous atteindre ces objectifs ? Notamment en nous concentrant sur:

⦁    L’augmentation de l’autoproduction d’énergie renouvelable
⦁    Le renforcement de l’efficacité énergétique
⦁    Des constructions durables
⦁    Un transport efficace et durable
⦁    Le recyclage
⦁    Les systèmes circulaires