
Les bons accords font les bons amis… Et les bons partenaires commerciaux. C’est pourquoi Lidl a la ferme conviction que des conventions valables, claires et transparentes qui tiennent compte des intérêts de chacun constituent la base essentielle d’une relation faite pour durer.
Lidl applique un Code de conduite qui définit les normes sociales et écologiques minimales que doit respecter chaque fournisseur. De plus, depuis 2018, nous utilisons une plateforme d’audit indépendante (Ecovadis) qui nous permet de suivre les performances d’un nombre croissant de fournisseurs en matière de développement durable. Nous travaillons avec eux pour assurer une amélioration continue.
Lidl a établi son propre Code de conduite, basé sur le modèle international de la Business Social Compliance Initiative. Le Code de conduite fixe les normes minimales sociales et écologiques que chacun de nos fournisseurs est tenu de respecter. Il aborde notamment les sujets suivants :
Tous nos fournisseurs s’engagent à respecter notre Code de conduite.
En 2013, nous avons conclu avec ce secteur un code de conduite pour des relations équitables entre fournisseurs et acheteurs de la chaîne agroalimentaire. Nos acheteurs en tiennent toujours compte lorsqu’ils négocient avec des partenaires commerciaux. Ils sont par ailleurs régulièrement formés à ce sujet, avec l’aide du responsable durabilité du service des Achats.
En 2014, Lidl a rejoint l’initiative européenne Supply Chain Initiative. Lidl s’engage ainsi volontairement à respecter les 10 principes pour des pratiques commerciales loyales au sein de la chaîne d’approvisionnement alimentaire.
Cette initiative s’articule autour de trois axes :
Envie d’en savoir plus sur la Supply Chain Initiative ? Découvrez les 10 principes pour des pratiques commerciales loyales sur son site Web.