Sponsoring

Sponsoring

Notre politique

Lidl soutient les associations locales

Lidl soutient régulièrement des associations et organisations locales, de préférence avec des dons de produits issus de son assortiment. À chaque inauguration d’un magasin Lidl, nous invitons le voisinage à partager le verre de l’amitié et à faire connaissance. Et nous en profitons pour soutenir une œuvre de bienfaisance locale.

Les demandes de parrainage peuvent être adressées au moyen du formulaire de contact placé sur notre site web www.lidl.be.

Notre engagement

Lidl s’engage à poursuivre le développement de sa politique de parrainage afin qu’elle soutienne au mieux notre vision durable générale, en ayant une attention particulière pour les initiatives locales et régionales.

Collaborations

picture

Wereld Missie Hulp et Lidl unissent leurs forces

Lidl, en sa qualité de voisin extraordinaire, souhaite contribuer à une société meilleure.

C’est pourquoi des conteneurs de vêtements de Wereld Missie Hulp (WMH) ont été installés dans 16 magasins Lidl en Flandre.

Cette organisation indépendante et non subventionnée collecte et vend des vêtements d’occasion. L’organisation offre ainsi une seconde vie aux vêtements inutilisés et soutient des œuvres caritatives avec les bénéfices engrangés. Aujourd’hui, Wereld Missie Hulp travaille également de manière circulaire : les vêtements qui ne sont plus portables sont transformés en nouveaux tissus.

L’argent récolté lors d’une première phase de test avec quatre filiales Lidl a été affecté à la construction d’une école destinée à accueillir environ 400 élèves à Rambia, un petit village d’Ouganda.

Ce système a été étendu et les bénéfices sont reversés au projet de Lidl « Way To Go » : la communauté de cultivateurs de cacao ghanéens que Lidl soutient déjà avec la vente de notre chocolat Way To Go.

Vous trouverez les conteneurs rouges dans le hall d’entrée ou sur le parking des magasins.

Pour obtenir un aperçu de tous les conteneurs Wereld Missie Hulp, y compris ceux de nos magasins, rendez-vous sur www.uitdekleren.be.