Végétarien & végane

Végétarien & végane

Notre politique

IVT

Un plus pour la santé et l’environnement

De plus en plus de Belges font le choix conscient de ne pas manger de viande et/ou de poisson un ou plusieurs jours par semaine. Un choix intelligent car manger moins de viande est très bon non seulement pour la santé mais également pour l’environnement.

La production et la consommation de viande génèrent en effet une bonne partie des émissions de CO2 dans le monde. En remplaçant donc régulièrement la viande par des alternatives végétariennes, vous réduisez de manière notable votre propre empreinte carbone.

Lidl soutient la transition vers les protéines en élargissant chaque année son assortiment veggie et vegan. Outre l’extension de notre offre, nous avons signé le Green deal pour la transition protéique et avons pris pour la première fois part en 2022 au veggiechallenge.

À la recherche d’un délicieux plat végétarien. Vous trouverez beaucoup d’inspiration sur la Cuisine de Lidl. Environ 25% des recettes sont des recettes végétariennes, il y en a pour tous les goûts !

Vous reconnaîtrez les produits végétariens et végétaliens dans le magasin au label V ci-dessus.

Notre objectif

À l’horizon 2025, nous voulons doubler notre chiffre d’affaires dans l’assortiment végétarien et végétalien par rapport à 2020.

Vegetarische producten

Green Deal Transition protéique dans notre assiette

Dans les années à venir, nous œuvrerons activement à la transition protéique. Tels sont nos engagements :

  • Lidl s’engage à doubler le chiffre d’affaires de son assortiment végétarien et végétalien entre 2020 et 2025 au travers d’une augmentation du nombre de produits ET de promotions.
  • Lidl met en place des actions de sensibilisation chaque année. Il peut s’agir de petites actions (par ex. mettre un produit en avant dans le dépliant ou sur les médias sociaux) comme d’actions de plus grande envergure (par ex. campagne avec un ou plusieurs partenaires).
  • Dans le cadre des objectifs climatiques validés par le SBTi, Lidl détermine le potentiel de réduction des émissions de CO2 de son assortiment, y compris la proportion de matières premières animales et végétales.
  • Lidl participe activement (en tant que sponsor et observateur) au projet Soy2Grow, coordonné par l’ILVO.