Lidl souhaite s’ériger en chef de file durable et avoir un impact positif sur l’humain et la planète. Durabilité et discounter ne sont pas incompatibles, au contraire : en tant qu’enseigne discount, nous voulons offrir à nos clients le meilleur rapport qualité-prix en agissant simplement et durablement.
6 Piliers
Notre stratégie de développement durable, « En route vers demain », guide l’ensemble de nos activités : nous nous fixons des objectifs concrets et mesurons nos progrès pour voir si nous les atteignons. À cet égard, nous nous focalisons sur trois aspects : la durabilité est bonne pour vous, pour les gens et pour la planète.
3 axes
Jusqu’en 2030, nous suivrons un programme global s’articulant autour de trois axes:
Réduction du gaspillage alimentaire
Mise en œuvre d’une stratégie climatique solide
Développement de flux circulaires
Avec ces trois axes, nous ne nous contentons pas d’adopter une position forte, nous veillons également à communiquer de manière claire et transparente avec nos collaborateurs et nos clients. Il s’agit là d’un autre élément important de la mission et de la vision de Lidl.