Duurzaamheid bij Lidl

Lidl souhaite s’ériger en chef de file durable et avoir un impact positif sur l’humain et la planète. Durabilité et discounter ne sont pas incompatibles, au contraire : en tant qu’enseigne discount, nous voulons offrir à nos clients le meilleur rapport qualité-prix en agissant simplement et durablement.

La durabilité chez Lidl

6 Piliers

Notre stratégie de développement durable, « En route vers demain », guide l’ensemble de nos activités : nous nous fixons des objectifs concrets et mesurons nos progrès pour voir si nous les atteignons.  À cet égard, nous nous focalisons sur trois aspects : la durabilité est bonne pour vous, pour les gens et pour la planète.

Pijlers

3 axes

Jusqu’en 2030, nous suivrons un programme global s’articulant autour de trois axes:

Réduction du gaspillage alimentaire

Mise en œuvre d’une stratégie climatique solide

Développement de flux circulaires

Avec ces trois axes, nous ne nous contentons pas d’adopter une position forte, nous veillons également à communiquer de manière claire et transparente avec nos collaborateurs et nos clients. Il s’agit là d’un autre élément important de la mission et de la vision de Lidl.

Partenariat WWF

WWF

Avec le soutien du WWF, nous voulons, dans le futur, offrir à nos clients à travers le monde des choix plus durables. Nous nous sommes donc fixé des objectifs ambitieux pour l’ensemble de la chaîne de valeur.