La majorité des émissions de CO2 de Lidl BeLux proviennent des biens achetés et se situent donc dans la chaîne d’approvisionnement. La protection du climat dans la chaîne d’approvisionnement est donc également d’une importance fondamentale. La réduction de ces émissions du Scope 3 en collaboration avec nos partenaires de production et agricoles est tout simplement essentielle.
NOTRE ENGAGEMENT EN CHIFFRES
fournisseurs encadrés dans le cadre du Programme d’engagement des fournisseurs de 2018 - 2021
fournisseurs belges doivent fixer leurs objectifs basés sur la science d’ici 2026
agriculteurs belges sont encadrés dans le cadre du projet Agriculture carbonée
PROGRAMME D’ENGAGEMENT DES FOURNISSEURS
NOS 10 PRINCIPAUX FOURNISSEURS FIXENT LEURS PROPRES OBJECTIFS SCIENTIFIQUES POUR 2026
Pour réduire nos émissions Scope 3, Lidl a créé une plateforme climatique pour les fournisseurs en 2022, en collaboration avec ClimatePartner. Cette plateforme aide les fournisseurs à cartographier leurs émissions et à créer un plan climatique pour réduire réellement leurs émissions de carbone.
Nous continuons en permanence à rendre notre gamme de produits plus durable, en proposant davantage de produits à faibles émissions, tels que les produits végétaux. Nous nous engageons également en faveur de la construction et du transport durables afin de réduire davantage nos émissions.
AGRICULTURE CARBONÉE : UNE INITIATIVE DURABLE CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE
Dans le cadre du Programme d’engagement des fournisseurs, Lidl aide ses fournisseurs à réduire leur empreinte carbone depuis 2020. Malgré des améliorations, 90 % des émissions de CO2 ont toujours lieu au sein de la chaîne d’approvisionnement. C’est ce qui a conduit au développement de l’ Agriculture carbonée.