Lidl prend ses responsabilités quant à l’utilisation scrupuleuse des ressources et des matières premières. Nous voulons minimiser notre impact négatif sur l’environnement et protéger le sol, l’air, les ressources en eau et la biodiversité. Nous y parvenons grâce à notre politique d’achat et à la collaboration avec nos fournisseurs habituels. Grâce aux labels durables apposés sur nos emballages, nos clients peuvent également constater ces efforts.
Notre engagement en chiffres
%
100 % du cacao présent dans nos produits de marque de distributeur propre est certifié Fairtrade, Rainforest Alliance et/ou Bio.
microplastiques
Pas de microplastiques dans les formules de nos produits cosmétiques, détergents et nettoyants.
millions d’articles sauvés
1,6 million d’articles sauvés des déchets grâce à Good Taste, Zero Waste (année 2022).
Nos objectifs
%
Matières premières critiques certifiées à 100 % - Nous ferons en sorte que l’approvisionnement en matières critiques soit plus durable d’ici fin 2025.
%
50% de gaspillage alimentaire en moins d’ici 2025.
D’ici 2030: vers une économie circulaire