Dialoog met onze klanten

Nous essayons toujours de partager des idées et d’engager le dialogue, tant avec nos collaborateurs qu’avec des personnes extérieures à l’entreprise. Cette interaction est source de transparence pour nos clients et est essentielle à la poursuite de l’élaboration de notre stratégie de développement durable.

Communication sur le développement durable

Tous les deux ans, Lidl publie un rapport sur le développement durable rassemblant tous les résultats. Ce rapport montre que le développement durable nous tient vraiment à cœur. Nous fixons des objectifs concrets et mesurons nos progrès de manière équitable et objective. L’équipe responsable du développement durable de Lidl examine ces objectifs au quotidien et nous aide à les atteindre.

Dans un souci de transparence vis-à-vis de nos clients, nous utilisons également nos canaux de communication habituels pour informer les personnes extérieures à l’entreprise de nos initiatives en matière de développement durable. Pensez à notre dépliant, aux affiches en magasin, aux publications sur les réseaux sociaux et à ce site web dédié au développement durable.

Labels

Pour rendre notre gamme de produits plus durable, nous travaillons principalement avec des labels de qualité reconnus et indépendants.

Nutri-Score

Le Nutri-Score donne des informations sur la valeur nutritionnelle d’un produit et indique dans quelle mesure il est sain. D’un simple coup d’œil, les consommateurs peuvent connaître la qualité d’un produit par rapport à des produits similaires. Ils savent ainsi immédiatement s’il s’agit d’un meilleur choix. En termes de transparence pour nos clients, cela peut déjà compter.

Communication avec les enfants

Nous menons une politique particulière pour promouvoir la santé infantile. À cette fin, nous supprimons tous les personnages enfantins de l’emballage de nos produits de marque propre peu sains. Nous ne ciblons pas non plus les enfants avec des publicités pour des produits peu sains. Cela s’applique à toutes les publicités diffusées à la télévision, à la radio, sur les réseaux sociaux et dans les dépliants publicitaires.

Lidl Corporate website footer