Chez Lidl, nous nous efforçons constamment de proposer de meilleurs produits, plus savoureux et plus sains. Nous voulons offrir une gamme complète et saine de produits abordables.
Amélioration des produits
D’ici 2025, nous voulons réduire de 20 % la teneur en sel et en sucre de nos produits de marque propre par rapport à 2015. Entre-temps, nous avons déjà réduit ces quantités de 15 %.
En plus de limiter la teneur en sucre et en sel, nous remplaçons également les graisses saturées par des graisses insaturées plus saines et nous ajoutons des fibres. Par ailleurs, nous supprimons les colorants et les arômes artificiels de nos produits dans la mesure du possible.
Extension de l’offre végétale
Notre marque propre Vemondo compte désormais 23 produits végétariens et végans dans sa gamme permanente. Pendant les semaines d’action spéciale, nous ajoutons temporairement d’autres produits végans.
Depuis mai 2024, nous sommes le premier supermarché à baisser en permanence le prix des produits d’origine végétale au même prix que les produits d’origine animale. Nous voulons ainsi favoriser le choix d’options végétales.
D’ici 2030, nous souhaitons porter à 20 % la part des protéines d’origine végétale dans notre gamme de produits sains. Nous proposons davantage de légumineuses, de graines et de substituts végans à la viande, aux œufs et au poisson. Nous voulons également que 10 % de nos produits laitiers soient des alternatives, comme du lait végétal.
Méthodologie du WWF
Lidl est le premier supermarché belge à utiliser une méthodologie spéciale du WWF pour mesurer la part de protéines végétales et animales dans ses produits. Nous avons examiné minutieusement tous nos aliments afin de déterminer la quantité de protéines végétales qu’ils contiennent par kilogramme. Nous communiquons maintenant clairement cette information à nos clients.