Voedselverspilling vermijden

Lidl dit "non" au gaspillage alimentaire. Et voilà comment nous le faisons !

Dans le monde entier, nous gaspillons chaque année près d’un tiers des aliments produits. Et parce qu'en tant que détaillant, nous accordons une grande importance aux aliments frais, nous assumons nos responsabilités. Nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux pour éliminer le gaspillage alimentaire et revaloriser les excédents alimentaires.

Aux fournisseurs

Aperçu détaillé des excédents alimentaires & donner une seconde vie aux surplus alimentaires

Aux centres de distribution

Dons aux banques alimentaires & processus de livraisons intelligents

Dans nos magasins

Processus de commande intelligents, triage par date, le coin des reductions, Bon Appétit, Zéro Gaspi & bioboxes

Aux clients

Sensibiliser à la problématique et tools & tricks

Nos objectifs

50% de déchets alimentaires en moins d’ici 2025
  • D’ici 2025, nous entendons réduire le gaspillage alimentaire de 50 % par rapport à 2015.
  • D’ici à 2025, nous voulons recenser toutes les pertes de denrées alimentaires dans notre chaîne d'approvisionnement afin d'élaborer un plan d'action approprié. 
  • Nous voulons sensibiliser nos clients aux conséquences du gaspillage alimentaire afin qu'ils en tiennent compte à la maison également. 
  • D’ici 2050, nous voulons éviter toute forme de gaspillage alimentaire.

Lidl Facts

En 2022, Lidl a pu donner 311 000 euros aux Banques alimentaires, grâce à « Bon appétit, Zéro gaspi ».

En outre, nous avons également fait un don de 50 000 euros à une organisation caritative au Luxembourg.

Depuis le lancement de « Bon appétit, Zéro gaspi » en 2018, nous avons évité 8.000 tonnes de gaspillage alimentaire.

Grâce à un montant de près d'un million d'euros, nous avons pu faire don de plus de 50 000 repas à des personnes dans le besoin par l'intermédiaire de « Bon appétit, Zéro gaspi ».

Pour en savoir plus sur ce sujet, cliquez ici

Lidl Corporate website footer