Klimaatvriendelijker assortiment

Manger moins de viande ou de poisson est bon pour la santé et pour l’environnement. Chez Lidl, une gamme plus respectueuse du climat est au cœur de notre activité, et nous élargissons chaque année notre offre de produits végétariens et végans. D’ici 2025, nous souhaitons doubler nos ventes de produits végétariens et végans par rapport à 2020.

Chez Lidl, les produits végétariens et végans sont reconnaissables au label V en magasin.

Vemondo assortiment

Produits à base de plantes sous le nom de Vemondo

Lidl propose la gamme Vemondo, respectueuse du climat, de la santé et de l'environnement.

De plus en plus de Belges optent consciemment pour des journées sans viande ni poisson. Il s'agit non seulement d'un choix sain, mais aussi d'une réduction des émissions de CO2. Ceux qui remplacent régulièrement la viande par des alternatives végétariennes peuvent réduire de manière significative leur empreinte personnelle de CO2.

Chez Lidl, nous nous engageons activement dans la transition protéique en élargissant chaque année notre gamme de produits végétariens et végétaliens.

Nous avons également signé le Green Deal Protein Shift et participé au VeggieChallenge pour la première fois en 2022.

Green Deal Protein Shift dans nos assiettes

Lidl a signé le « Green Deal Protein Shift on our plates » et s'engage activement en faveur de la transition protéique dans les années à venir.

Voici nos engagements :

  • Nous visons à doubler les ventes de notre gamme végétarienne et végétalienne entre 2020 et 2025 grâce à une offre plus large et une promotion accrue.
  • Lidl organise des campagnes de sensibilisation annuelles, à la fois à petite échelle dans des brochures ou sur les médias sociaux, et à plus grande échelle par le biais de campagnes avec des partenaires.
  • Conformément aux objectifs climatiques validés par le SBTi, Lidl cartographie le potentiel de réduction des émissions de CO2 de son assortiment, y compris le rapport entre les matières premières animales et végétales.
  • Lidl est un observateur actif et un sponsor du projet Soy2Grow, coordonné par l'ILVO.

Transition protéique

En tant que détaillant en alimentation, nous touchons chaque jour des milliers de clients avec nos produits. Nous sommes conscients que l'alimentation a un impact majeur sur le climat, la biodiversité et la santé. C'est pourquoi nous prenons notre responsabilité au sérieux et veillons à ce que notre gamme de produits respectueux du climat s'élargisse.

Nous voulons proposer à nos clients la meilleure offre pour un mode de vie conscient et durable au prix bas habituel de Lidl. C'est pourquoi nous avons développé notre stratégie d'alimentation consciente.

Lidl Corporate website footer