Promouvoir la santé

Nos habitudes alimentaires et professionnelles peuvent influencer notre santé. Dès lors, en tant que détaillant, nous mettons tout en œuvre pour qu’un mode de vie sain soit abordable et accessible à tous. Nous offrons un environnement de travail sain et sûr. Nous souhaitons également proposer à nos clients une gamme de produits sains.

NOS OBJECTIFS

Au même niveau que le Planetary Health Diet

Lidl vise à offrir la meilleure gamme de produits en accord avec le Planetary Health Diet

%

Chez Lidl Belgique & Luxembourg, nous avons pour objectif d'augmenter la part des sources de protéines végétales par rapport à la part totale de protéines dans notre assortiment à 20 % (par rapport à 2022) d'ici 2030.

%

D'ici 2030, nous souhaitons vendre 20 % d'aliments d'origine végétale en plus dans tous les pays où se trouvent des magasins Lidl (par rapport à 2023).

%

D'ici 2030, Lidl Belgique vise à augmenter la part des céréales complètes par rapport à la part totale des céréales dans sa gamme de produits à 15 % (par rapport à 2023).

La meilleure offre pour un mode de vie sain et durable

Les objectifs et les étapes de notre stratégie Lidl Conscious Nutrition se concentrent sur trois domaines clés : « Alimentation saine », « Alimentation durable » et « Transparence et responsabilisation ». Nous souhaitons ainsi favoriser activement la transition vers une alimentation plus durable.

Sport Teams

Lidl est le partenaire officiel de suffisamment d'exercice

Chez Lidl, nous croyons au pouvoir d'un mode de vie sain. L'exercice est un élément essentiel d'une bonne santé, tout comme une alimentation équilibrée. C'est pourquoi nous contribuons à des partenariats sportifs uniques en leur genre, afin de motiver nos clients et nos employés à rester en mouvement. 

Lidl est le fier partenaire d'équipes et d'événements sportifs de premier plan. Par exemple, avec Lidl-Trek, nous soutenons les meilleurs cyclistes et inspirons les cyclistes de tous niveaux. Nos collaborations avec Flanders Classics et le Škoda Tour de Luxembourg nous rapprochent de la communauté cycliste, tandis qu'à travers le football - en tant que partenaire de l'UEFA EURO 2024, de l'UEFA Europa League, de l'UEFA Conference League et de l'UEFA Women's EURO 2025 - nous rassemblons les gens et encourageons tout le monde à faire suffisamment d'exercice. 

Lidl fait de la santé un thème central. C'est pourquoi nous encourageons l'exercice physique en tant que complément naturel de notre gamme de produits frais, sains et abordables. Ensemble, nous œuvrons pour un avenir plus sain !

Lidl Corporate website footer