Les matières premières constituent le fondement de notre assortiment et la source de toute vie. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur de la préservation permanente et de la consommation responsable de matières premières durables dans l’ensemble de notre chaîne de valeur. D’une part, nous le faisons en respectant notre politique d’achat et en collaborant avec nos fournisseurs habituels. D’autre part, nous rendons nos labels durables visibles aux clients sur nos emballages.
Que sont les matières premières critiques?
Les matières premières critiques sont des produits essentiels à notre gamme. Elles proviennent souvent de pays du Sud, comme le café et le cacao. En tant qu’entreprise commerciale internationale, nous nous procurons d’énormes quantités de ces produits agricoles.
Pour déterminer quelles matières premières sont critiques, nous analysons systématiquement les risques sociaux et écologiques dans l’ensemble de la chaîne de valeur. Sur cette base, nous prenons des mesures concrètes afin de limiter et de prévenir les conséquences négatives de notre activité à long terme.
Nous avons des objectifs spécifiques en matière de développement durable pour les matières premières essentielles de nos produits de marque de distributeur. Nous souhaitons que l’ensemble des matières premières durables présentes dans nos produits de marque de distributeur soit certifié d’ici 2025.