Vers une économie circulaire
Les emballages jouent un rôle important dans les supermarchés et le secteur alimentaire. Ils permettent de préserver plus longtemps la fraîcheur des aliments et de protéger les produits pendant le transport. En prolongeant la durée de conservation des produits, ils aident à limiter le gaspillage alimentaire. Lorsque l’on décide de réduire les emballages, il convient donc d’accorder une attention particulière à la durée de conservation. Pour ces raisons, l’emballage ne peut pas être simplement supprimé et certains matériaux ne peuvent pas être utilisés.
Mais les déchets d’emballage sont problématiques pour les humains, les animaux et la nature. Nous sommes conscients que de plus en plus de matériaux sont fabriqués et qu’ils sont (encore) trop peu recyclés.
C’est pourquoi nous nous efforçons de mettre en place une économie circulaire, dans laquelle les matériaux et les produits sont réutilisés ou transformés en nouveaux produits, afin de faire un meilleur usage des ressources dont nous disposons. Avec notre stratégie REset plastic, « moins de plastique - cycles fermés », nous sommes déjà sur la bonne voie pour réduire le plastique et le réutiliser davantage au lieu de le jeter. D’ici 2030, nous voulons faire un pas de plus et boucler d’autres cycles de matériaux.
En tant que membre du groupe Schwarz, nous avons signé le Global Commitment de la Fondation Ellen MacArthur. Cela montre que nous croyons en une économie circulaire mondiale.
Nos objectifs REset Plastic
D’ici 2025 :
% de nos emballages de marques propres
doivent être recyclables au maximum
% de plastique en moins
dans nos emballages de marques propres (par rapport à 2017)
% de matières recyclées
dans nos emballages de marques propres