Chez Lidl, la protection de la biodiversité dans la chaîne est essentielle. Nous avons pour objectif de bannir complètement la déforestation et les autres pratiques néfastes d’ici 2025, en particulier pour les matières premières telles que le soja, l’huile de palme, le cacao, la viande bovine et la cellulose. En collaboration avec nos fournisseurs, nous travaillons sur des processus de production plus durables et plus transparents afin de préserver et d’améliorer la biodiversité dans la chaîne.
Production durable en Belgique et au Luxembourg
Chez Lidl, nous avons fixé des objectifs concrets en matière de développement durable pour les principales matières premières de nos produits de marque propre. Notre objectif est de faire en sorte que toutes les matières premières critiques de nos produits de marque propre soient certifiées d’ici 2025. Ensemble, nous travaillons petit à petit à la réalisation de cet objectif. Nous avons réalisé des progrès notables ces dernières années.
Aujourd’hui, nous proposons déjà 279 articles bio dans nos magasins.
Agriculture carbonée
Avec ses fournisseurs, Lidl œuvre en faveur d’un avenir plus durable en réduisant les émissions de carbone et en promouvant des pratiques agricoles respectueuses du climat afin de garantir la biodiversité dans la chaîne.