Jeudi 31 janvier 2019 — Lidl vient de recevoir le label 'Top Employer 2019'. Cela lui permet de s'affirmer comme l'un des 64 meilleurs employeurs du pays et l'un des deux meilleurs employeurs du secteur du foodretail. Ce titre renforce l'attrait de Lidl en tant qu'employeur. Le discounter recherche encore 500 nouveaux collègues.
Procédure d’accueil pour les nouveaux collaborateurs
L’analyse de Top Employer révèle de nombreux éléments positifs, mais deux d’entre eux se distinguent : le high five leadership et la procédure d’accueil des nouveaux employés chez Lidl. Le service des ressources humaines de Lidl a élaboré une nouvelle approche pour les futurs employés qui les ont supervisés au cours de différentes phases. Travailler chez Lidl commence avec la signature du contrat. Chaque nouvel employé a accès à une application (smartphone) onboarding entre le moment où il signe le contrat et le jour de son entrée en fonction. Grâce à cette application, le nouvel employé reste en contact avec le magasin, il reçoit des conseils et astuces et il appartient vraiment à l'équipe.
Top Employer
Le Top Employer Institute est un concept international, en raison de sa présence dans 114 pays. L’objectif du label «Top Employer» est de reconnaître les entreprises qui créent un excellent environnement de travail. La procédure d’évaluation est exhaustive et évalue les entreprises sous différents aspects de leur politique des ressources humaines, tels que le développement des talents, les opportunités de croissance, la gestion d’équipe, l’accueil de nouveaux employés, les possibilités de formation, le processus de motivation ou encore la politique de rémunération, etc.
Les fonctions vacantes sont reprises sur www.travaillerchezlidl.be.