Notre politique
Chez Lidl, nous nous approvisionnons auprès de fournisseurs du monde entier. Dans notre assortiment de produits de marques de distributeur, nous pouvons collaborer directement avec les producteurs pour imposer des modes de production plus responsables. Pour savoir où et de quelle manière nos produits sont fabriqués, il est important de bien connaître nos partenaires commerciaux. Et nos clients aussi souhaitent davantage d’informations sur l’origine et le mode de production de nos produits.
Nos fournisseurs Non-Food
Nous voulons répondre à cette demande, qui s’inscrit d’ailleurs dans nos propres exigences de transparence.
Nous avons donc décidé de publier la liste de nos fournisseurs et des informations les concernant pour l’ensemble de notre assortiment Non-Food, c’est-à-dire d’une part nos articles textiles et chaussures, et d’autre part des articles divers comme les jouets, les appareils de sport ou le mobilier de jardin. Comme l’ensemble du secteur, Lidl achète une grande partie de son assortiment Non-Food auprès de producteurs indépendants basés dans des pays asiatiques comme le Bangladesh et la Chine. Malgré les progrès notables réalisés par ces pays et la croissance économique soutenue qu’ils enregistrent, les conditions sociales et écologiques qui y ont cours sont encore très variables.
C’est pourquoi nous nous concentrons particulièrement sur le respect de normes minimales reconnues. Lidl fait ainsi contrôler régulièrement tous les sites de production de ses articles Non-Food vendus sous marques de distributeur par des experts indépendants et locaux afin de vérifier l’application des normes reconnues BSCI ou SA 8000 et assure un suivi systématique des éventuels besoins d’amélioration.
Traçabilité des produits et services
Lidl s’engage également à garantir une meilleure traçabilité de tous les produits et services.