Les parties prenantes

Les parties prenantes

Notre politique

Lidl souhaite œuvrer activement pour un dialogue ouvert avec toutes les parties prenantes, de ses propres clients, collaborateurs (syndicats) et fournisseurs aux ONG et aux autorités. Nous souhaitons approfondir nos relations avec toutes ces personnes et organisations, et visons une collaboration durable où chacun y gagne.

En 2017, nous avons organisé un premier dialogue global avec nos parties prenantes. Une cinquantaine de parties prenantes y a participé. Elles ont partagé leur vision et leur opinion sur nos nouveaux objectifs en matière de durabilité. Lidl a pu ainsi affiner ses ambitions et engagements.

En 2019, nous l’avons complété par une série d’entretiens avec des représentants des différents groupes de parties prenantes, au cours desquels nous avons une fois de plus vérifié si nos progrès correspondaient aux attentes de nos parties prenantes.

Notre engagement

Lidl s’engage à organiser un dialogue entre les parties prenantes tous les deux ans, le but étant d’évaluer la vision et l’orientation de durabilité de Lidl à la lumière des besoins en évolution constante et des défis de la société, et de progresser avec l’ensemble de nos parties prenantes.