Notre politique
Analyse des valeurs nutritionnelles
Lidl analyse attentivement les valeurs nutritionnelles de tous les produits comestibles vendus en magasin. Nous prenons ensuite les mesures qui s’imposent sur la base de ces analyses :
- Nos marques propres consommées par les enfants ne contiennent aucun colorant AZO.
- Nous réduisons autant que possible les éventuels codes E. Nous remplaçons les colorants quand cela s’avère possible par des variantes naturelles, tels des concentrés de pigments végétaux.
- Nous utilisons le moins de graisses durcies possible dans nos produits.
- Nous évitons si possible d’utiliser de l’huile de palme. Dans le cas contraire, nous optons pour une huile 100 % durable. Découvrez ici comment nous procédons.
- Nous limitons la quantité de sucres ajoutés dans nos produits, en particulier dans les aliments prisés par les enfants.
- Nous réduisons la quantité de sel dans nos produits, surtout ceux qui sont régulièrement consommés et donc responsables d’une grande partie de la consommation quotidienne de sel.
Lidl est également officiellement affilié à Comeos.
Nos objectifs
Sucre : Lidl entend réduire la teneur moyenne en sucre ajouté de ses propres marques de 20 % d’ici 2025 par rapport à 2015. Nous nous concentrons principalement sur les aliments que les enfants aiment et consomment régulièrement.
Sel : Lidl entend réduire la teneur moyenne en sel de ses propres marques de 20 % d’ici 2025 par rapport à 2015. L’accent est mis sur les aliments qui représentent une grande partie de notre apport quotidien en sel.