Stratégie RESet plastic

Stratégie RESet plastic

Moins de plastique

  • Objectif 2025 : - 30% de plastique dans les emballages des marques propres par rapport à 2017.
  • Situation en 2023 : - 30% (g/€) vs. 2017

D'ici fin 2022, nous utiliserons 22 % de plastique en moins dans les emballages de nos marques propres par rapport à 2017. En 2023, nous avons déjà atteint notre objectif de réduire de 30 % la quantité de plastique par rapport à 2017. Étant donné que cet ajustement est également influencé positivement par des facteurs externes (tels que l'augmentation des ventes), nous avons augmenté en 2023 notre objectif de réduction du plastique de - 25 % à 30 % moins de plastique dans les emballages de nos propres marques d'ici à 2025.

Vous trouverez quelques exemples ici.

Emballage avec des matériaux recyclés

  • Objectif : au moins 25 % de matériaux recyclés dans les emballages plastiques de marque propre d'ici à 2025
  • Situation en 2023 : 24 % de matériaux recyclés dans les emballages plastiques des marques propres d'ici à 2025

Vous trouverez quelques exemples ici.

Emballage recyclable

D'ici 2023, 98,6 % des emballages de nos propres marques mis sur le marché belge pourraient être recyclés conformément aux directives Design4recycle de Fostplus (société belge de gestion des déchets). La recyclabilité réelle dépend du paysage du recyclage dans le pays où les déchets sont collectés et traités et ne peut donc pas être comparée à d'autres pays.

Vous trouverez quelques exemples ici.

placeholder