Lidl lance ses propres initiatives en faveur de la biodiversité. Par exemple, nous avons installé des ruches dans sept de nos filiales, nous limitons l’utilisation des pesticides dans nos fruits et légumes à seulement un tiers de la quantité résiduelle autorisée et nous nous efforçons de réduire notre empreinte hydrique.
Ruches
Nous avons installé des ruches dans la zone verte adjacente à douze de nos magasins en Belgique et au Luxembourg. Nous offrons le miel produit par ces abeilles aux collaborateurs de nos filiales. De cette manière, ces derniers profitent de notre engagement à promouvoir la biodiversité.
Moins de pesticides
Lidl applique une politique très stricte en matière d’utilisation des pesticides dans le cadre de la production des fruits et légumes. Nous allons au-delà des normes légales et appliquons une limite de seulement 1/3 de la quantité résiduelle autorisée de pesticides. Tous les fruits et légumes de Lidl répondent à ce critère.
Empreinte hydrique
En tant que grande entreprise, Lidl utilise et pollue d’importantes quantités d’eau dans sa chaîne d’approvisionnement. L’eau pose problème en Belgique : le pays est confronté à un stress hydrique et la qualité des cours d’eau est médiocre. C’est la raison pour laquelle Lidl a décidé de faire de l’eau l’une de ses priorités pour les années à venir. Nous avons déjà commencé à calculer notre empreinte hydrique afin de connaître la quantité d’eau que nous utilisons directement et indirectement. Dans les années à venir, nous prévoyons d’élaborer des plans d’action concrets pour réduire notre impact, dans le cadre de nos propres initiatives en faveur de la biodiversité.