Thee

Les principaux pays producteurs de thé sont la Chine et l’Inde. La culture du thé nuit souvent aux forêts tropicales riches en biodiversité en les remplaçant par un seul type de monoculture. L’érosion des sols, la concurrence pour s’approprier l’eau, les nuisances occasionnées par les engrais et les besoins en bois à brûler pour faire fonctionner les appareils de séchage sont des exemples de nuisance environnementale.

Saviez-vous que?

Depuis l’exercice financier 2022, notre assortiment de thés verts, noirs et de roiboosest certifié par Fairtrade, Rainforest Alliance ou Bio. Cela vaut également pour une grande partie de nos thés aux fruits et de nos tisanes depuis 2022.

Nos objectifs

  • Tous nos thés de marque de distributeur  (noir, vert et rooibos) sont certifiés durables.
  • 80 % de nos infusions à base de plantes et de fruits sont certifiés durables.

Fairtrade

Le label Fairtrade est synonyme de meilleures conditions de travail et de vie pour les petits producteurs et les travailleurs d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine. Plus de 1,6 million d'agriculteurs des pays en développement - hommes et femmes - bénéficient d'un prix minimum stable pour leurs produits, d'une prime de commerce équitable pour les projets communautaires et de pratiques agricoles respectueuses de l'environnement. Le label promeut également des structures organisationnelles démocratiques, la protection de l'environnement et des conditions de travail sûres.

Les ingrédients Fairtrade

Outre le label Fairtrade pour les produits, nous utilisons également le label Fairtrade pour les matières premières pour les ingrédients issus du commerce équitable dans les produits composites. Ce label fait référence à un ingrédient cultivé et commercialisé équitablement, tel que le cacao, le sucre, le jus de fruit, le thé ou le coton. Seul l'ingrédient mentionné sur l'étiquette du produit mélangé est certifié Fairtrade dans les mêmes conditions que l'étiquette du produit Fairtrade.

Rainforest Alliance

Ce label identifie les produits ou ingrédients provenant d'exploitations agricoles certifiées par Rainforest Alliance. Cela signifie que l'origine des matières premières répond aux directives strictes de la norme d'agriculture durable de Rainforest Alliance. Celles-ci protègent la faune, les sols, les océans et les rivières, et améliorent les conditions de vie des travailleurs, de leurs familles et des communautés locales.