Valeurs des responsables de Lidl : les High Five

Valeurs des responsables

Valeurs des responsables de Lidl : les High Five

1. Diriger en communiquant : pouce

Un leader fort est une personne qui discute avec ses collaborateurs, qui leur pose des questions et manifeste de l’intérêt. Une personne qui écoute vos idées, mais vous explique également le rêve et la stratégie de l'entreprise. Tout comme le pouce est l’un des doigts les plus importants, cette manière de communiquer est également l’une des principales valeurs des responsables.

2. Développer les collaborateurs : index

Un leader fort est aussi un coach qui « pointe du doigt » chacun des membres de son équipe pour lui donner du feed-back et l’aider à se développer. Un leader fort évalue la

3. Être dynamique et orienté résultats : majeur

Le plus grand doigt représente l’orientation résultats et le dynamisme. Un leader fort est en effet une personne qui aide chaque membre de l’équipe à réaliser la meilleure performance en lui donnant des objectifs réalisables à atteindre.

4. Faire confiance et agir équitablement : annulaire

L'annulaire symbolise généralement la confiance. Un leader fort est une personne qui fait confiance à ses collaborateurs et qui ose lâcher prise.

5. Prendre des responsabilités et montrer l’exemple : auriculaire

Enfin, le petit doigt représente « diriger en montrant l'exemple » : diriger en faisant soi-même ce que l'on attend de ses collaborateurs. Un leader fort prend ses responsabilités et ose prendre des risques pour aider son équipe. Toutes ces valeurs sont celles de responsables capables de faire la différence.

Lidl mérite-t-elle un « high five » ?

Avec à ces valeurs, Lidl affiche sa volonté de motiver ses responsables à se donner à fond. À chaque instant, pour eux-mêmes, leurs collaborateurs, et bien entendu les clients.