Nous travaillons intensivement depuis des années à la réduction des microplastiques provenant de diverses sources. Chez Schwarz Group (auquel appartient Lidl), nous définissons les microplastiques comme des « particules de plastique solides et visuellement reconnaissables de moins de 5 millimètres qui ont un effet abrasif et sont insolubles dans l'eau ». Actuellement, nous prenons en compte les types suivants :
polyamide (PA); polyéthylène (PE); polyéthylène téréphtalate (PET) ; polyester (PES) ; polyimides (PI) ; polypropylène (PP) ; polyuréthane (PUR)
Mais nos produits de marque de distributeur Lidl évitent également les autres polymères synthétiques non dégradables qui sont solides, dispersés, gélifiés, dissous ou liquides. En effet, tous les produits Lidl sont fabriqués selon les normes de sécurité les plus strictes. Depuis la fin de l'année 2021, la grande majorité des microplastiques ont été retirés de notre ligne de cosmétiques Cien. Nos fournisseurs doivent également suivre des lignes directrices pour éviter l'utilisation de microplastiques.
Nous avons résumé davantage d'informations sur ces plastiques dans notre prise de position sur les microplastiques ici.