Notre objectif
À l’horizon 2025, nous voulons doubler notre chiffre d’affaires dans l’assortiment végétarien et végétalien par rapport à 2020.
Green Deal Transition protéique dans notre assiette
Dans les années à venir, nous œuvrerons activement à la transition protéique. Tels sont nos engagements :
- Lidl s’engage à doubler le chiffre d’affaires de son assortiment végétarien et végétalien entre 2020 et 2025 au travers d’une augmentation du nombre de produits ET de promotions.
- Lidl met en place des actions de sensibilisation chaque année. Il peut s’agir de petites actions (par ex. mettre un produit en avant dans le dépliant ou sur les médias sociaux) comme d’actions de plus grande envergure (par ex. campagne avec un ou plusieurs partenaires).
- Dans le cadre des objectifs climatiques validés par le SBTi, Lidl détermine le potentiel de réduction des émissions de CO2 de son assortiment, y compris la proportion de matières premières animales et végétales.
- Lidl participe activement (en tant que sponsor et observateur) au projet Soy2Grow, coordonné par l’ILVO.
Extension de l’offre végétale
Notre marque propre Vemondo compte désormais 23 produits végétariens et végans dans sa gamme permanente. Pendant les semaines d’action spéciale, nous ajoutons temporairement d’autres produits végans.
Depuis mai 2024, nous sommes le premier supermarché à aligner de manière permanente le prix des produits d’origine végétale sur ceux des produits d’origine animale. Nous voulons ainsi faciliter pour les clients le choix d’options végétales
D’ici 2030, nous souhaitons porter à 20 % la part des protéines d’origine végétale dans notre gamme de produits sains. Nous proposons davantage de légumineuses, de graines et de substituts végans à la viande, aux œufs et au poisson. Nous voulons également que 10 % de nos produits laitiers soient des alternatives, comme du lait végétal.