Moins de plastique

Nous nous efforçons constamment de réduire la quantité de plastique dans nos emballages de marques propres. Pour protéger les ressources et le climat.
 
Dans le cadre de la stratégie REset Plastic du groupe Schwarz, Lidl Belgique & Luxembourg s’est fixé pour objectif de réduire de 30 % l’utilisation de plastique dans les emballages de ses marques propres d’ici 2025. Pour atteindre cet objectif, nous réduisons l’utilisation du plastique partout où cela s’avère possible et écologique, en remplaçant les matériaux existants par des alternatives raisonnables ou même en éliminant complètement l’emballage.
 
Lorsque nous prenons des décisions, nous tenons toujours compte de l’ensemble de la chaîne de valeur - l’emballage doit avoir l’impact environnemental le plus faible possible, de la production à l’élimination, en passant par l’utilisation.

Pommes de terre

L'emballage de nos frites et de nos pommes de terre a été doté d'un film plus fin entièrement recyclable. En outre, nos paquets de pommes de terre de 2,5 kilogrammes n'ont plus de filet ni de poignée. Cela représente une réduction de 55 % du plastique, soit 49,2 tonnes par an !

Bananes et chicons

Nous avons abandonné la bande de plastique autour des bananes.

L'emballage de notre chicorée a également été doté d'un film plus fin. Cela nous permet d'économiser 17,4 tonnes de plastique chaque année.

Amuse-gueules

En retirant le couvercle de nos amuse-gueules, nous économisons chaque année 4,9 tonnes de plastique. Les pots peuvent être refermés grâce à un film plus fin.

Yaourt

En supprimant la poignée superflue de nos pots de yaourt Milbona, nous économisons 7,8 tonnes de plastique chaque année.

Fromage

En ce qui concerne notre gamme de fromages, nous avons réduit l'épaisseur des plateaux. Cela nous donne une réduction annuelle de 28,6 tonnes de plastique.